Share

English Version of this article coming soon.

Il existe à    2h30 de Paris, une terre promise à    découvrir de toute urgence.

La Grenouillère, je l’aimais déjà   . Pour son chef, Alexandre Gauthier, jeune génie virulent de la scène culinaire franà§aise et sa cuisine osée, espiègle, inoubliable ; pour le charme de cette jolie maison familiale d’autrefois. Tendre paradoxe entre l’assiette et le décor.

Alors, Alexandre a rêvé d’un lieu à    son image. Il a fait appel à    Patrick Bouchain, l’architecte des grands hommes de cuisine, qui a imaginé, dessiné et réalisé pour lui un restaurant unique, en totale osmose avec le personnage.  6 mois de travaux.  En entrant, rien n’a changé, le même arbre, la même cour, le salon avec la cheminée ; l’héritage familial, les prémices de la légende.

Puis le choc. Un chapiteau de métal, une hauteur sous plafond vertigineuse, une faà§ade de baies vitrées qui nous plonge au cà…“ur de la nature. Nous sommes dans l’antre d’Alexandre. Une cuisine ouverte, à    peine dissimulée d’une cotte de maille, et un couloir sombre avec de minuscules meurtrières attise notre cà´té voyeur et nous voilà    épiant la brigade.

Métal, bois, cuir, on a envie de tout toucher, on frissonne, subjuguée et délicieusement apeurée (à    quelle sauce allons-nous être mangée ”¦ ). Le menu est une fine feuille de papier froissée et jetée sur la table. Le ton est donné, ici le maître est Alexandre et le jeu ne fait que commencer.

La carte mêle nouveautés et plats déjà    légendaires. On se laisse attendrir par un bar/nectarine, avant qu’un homard géant fumé à    la genièvre s’offre à    nous pour une dégustation primale avec les doigts !

Alexandre Gauthier excite nos sens, et ce pour notre plus grand plaisir.

On en repart, un peu trébuchante, chamboulée par toutes ces émotions, se promettant que l’on poussera le vice la prochaine fois en réservant une des huttes, prolongeant ainsi le plaisir jusqu’au petit matin.

La Grenouillère
Rue de la Grenouillère
62170 La Madelaine sous Montreuil
Tel : + 33 (3) 21 06 07 22
www.lagrenouillere.fr

Hà´tel ouvert 7/7
Restaurant ouvert 7/7 au dîner sauf mardi
Déjeuner vendredi, samedi et dimanche
7/7 en juillet – aoà»t

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *